UN FOYER POUR CHAUFFAGE CENTRAL
 

Chauffer toute une maison avec un poêle ?

Nous rêvons tous de l’ambiance et de la chaleur agréables d’un poêle ou d’une cassette avec un vrai feu. Mais nous voulons aussi le confort, la facilité et la fiabilité d’un chauffage central moderne. Trop peu de gens savent encore que ces deux désirs peuvent être parfaitement conciliés grâce à une technologie de fabrication belge : le système de chauffage central de DDG.

 
DDG est un fabricant de foyers et de poêles raccordés au chauffage central (hydroconvecteur DDG). Chaque appareil s’adapte à tous les combustibles solides, du charbon au bois en passant par le futurex et les cokes, et délivre une puissance suffisante (de 12 à 70 kW) pour chauffer toute votre maison : directement raccordé à vos radiateurs, à votre chauffage par le sol, à votre boiler pour l’eau chaude sanitaire, à votre boiler solaire, etc. ou couplé à votre chaudière (existante) de chauffage central. Tout cela avec maintien de votre confort de réglage.
 
Grâce à un concept unique muni d’un échangeur de chaleur en acier inoxydable spécial, il est possible d’atteindre un rendement de plus de 90%
 
 
Pouvoir calorifique
Mazout de chauffage 1 Litre
10 Kwh
Gaz Naturel 1 m³
10 Kwh
Gaz propane 1 Kg
12,8 Kwh
   
Bois de chauffage ( Sapin ) 1 Stère
1500 Kwh
Bois de chauffage ( Chêne ) 1 Stère
2100 Kwh
Bois de chauffage ( Hêtre ) 1 Stère
2200 Kwh
Le bois de chauffage est compté à maximum 20 % d'humidité.
 
On peut en conclure que 1000 L de mazout = 10 000 Kwh
et que 10 000 Kwh correspond à 5 à 6 Stères de bon bois .
 
Retour
http://www.ddg-heating.com/