Thermo Condens WTC - OW

 
Chaudière mural à condensation Modulante de 5 à 15 Kw
 
Technique à condensation fioul pour l'avenir
   
La chaudière à condensation fioul Weishaupt Thermo Condens WTC-OW se distingue par sa fiabilité, sa performance et son fonctionnement économique. Le brûleur fioul modulant Premix optimise le dosage du combustible en fonction du besoin instantané de chaleur, tout en assurant un fonctionnement silencieux.
 

 

Une exploitation optimale de l’énergie:
le fonctionnement modulant du brûleur permet de réaliser des économies de combustible et d’obtenir un rendement exceptionnel de 104,7 % sur PCI (98,8 % sur PCS).
 
Un fonctionnement économique et silencieux:
Le brûleur fioul Premix innovant garantit un fonctionnement silencieux et respectueux de l’environnement.
 
Un transfert de chaleur optimal:
L’échangeur en aluminium/silicium optimise le transfert de chaleur
 
Un fonctionnement économique en tout point:
Une pompe à faible consommation énergétique intègre l’équipement de série de la chaudière.
 
Un faible encombrement:
La WTC-OW peut adopter une position murale mais est également disponible en version compacte lorsqu’elle est placée sur le préparateur.
 
Combustible:
La WTC-OW est prévue pour un fonctionnement exclusivement au fioul domestique selon la norme NBN EN 590 (2004) à faible teneur en soufre (max. 50 mg/kg) sans additifs
 
 
Echangeur de chaleur
   
Le composant clé de la chaudière fioul à condensation est l’échangeur de chaleur en aluminium/silicium. L’alliage l’aluminium/ silicium est utilisé pour sa haute résistance et son excellent pouvoir de conduction thermique, ce qui le rend parfaitement adapté pour le système à condensation Weishaupt. Grâce à une méthode spéciale de fonderie, des contours extrêmement efficaces ont pu être réalisés pour l'optimisation de la transmission de chaleur, permettant ainsi d’assurer un transfert idéal de l’énergie primaire en énergie de chauffage. En outre, pour éviter toute perte de chaleur en chaufferie, l’échangeur de chaleur est muni d’une isolation thermique.
   
Le brûleur fiuol prémix modulant
   
Les chaudières fioul à condensation de la série WTC-OW se distinguent par une haute performance énergétique et un niveau sonore ultra-faible pendant le fonctionnement; deux aspects rendus possibles par le brûleur fioul modulant premix avec coupelle rotative, le réglage précis de la fréquence de la pompe de dosage fioul et la turbine à vitesse variable. Par un processus fiable, un mélange homogène du fioul et de l’air se crée dans la chambre de prémélange du système de combustion. Celui-ci est alors amené vers le brûleur fioul premix et transformé en chaleur de chauffage quasiment sans flamme par la surface de combustion cylindrique.
Un excellent rendement de 104,7%* peut être obtenu grâce au parfait mariage de l’échangeur de chaleur, du brûleur et de la régulation. Par rapport à un système à condensation fioul à une ou deux allures, ce système modulant offre d’importants avantages, tant au niveau du rendement qu’au niveau des frais de fonctionnement:
• Réduction considérable de la température moyenne des fumées.
• Déperdition de chaleur minimisée.
• Fonctionnement silencieux.

 

Weishaupt. C’est la fiabilité avant tout.