Le musée des chaudières

 

Dans notre pays, 3 chaudières sur 10 ( soit plus de 1 Millions de chaudières ont plus de 15 ans ) Les vieilles chaudières consomment jusqu'à 35 % de plus qu'une tres bonne chaudière à condensation avec régulation par sonde extérieure.

Cela représente la plus grosse part du budget énergétique d'un ménage.

De nombreux propriétaire prétendent que leur appareil fonctionne encore parfaitement .Viessmann veut donc informer le consommateur sur les chaudières et les économies qu'une nouvelle chaudière peut engendrer .

La société lance donc un site:

www.museedeschaudieres.be

Les chaudières à condensation exploitent la quasi-totalité de la chaleur contenue dans les effluents gazeux. Elles transforment cette chaleur en chaleur de chauffage. Les chaudières à condensation sont équipées pour cela d’échangeurs de chaleur Inox-Radial en acier inoxydableou Aluminium - silicium , qui refroidissent les effluents gazeux avant qu’ils ne soient évacués par la cheminée. La vapeur d’eau est ainsi condensée de façon ciblée. Et la chaleur qui se dégage ? Celle-ci est réacheminée dans votre système de chauffage afin que vous puissiez en profiter.
Les tres bonne chaudière à condensation sont équipée de sonde climatique qui favorise le rendement de l'installation en limitant la température de départ selon la température extérieure.
Régulation de combustion permet d'économiser du combustible en optimalisant le réglage de l'exces d'air. Les chaudière Viessmann sont équipée d'une sonde Lambda et les chaudières Weishaupt sont pionnière dans le domaine de plus de 9 ans d"expérience sont elle équipée d'une sonde Scott
Regardez par exemple notre régulation de combustion Lambda Pro Control unique en son genre, conçue pour les chaudières gaz à condensation.

 

Retour

www.viessmann.be

www.weishaupt.be