Une bonne cheminée, c'est avant tout un bon conduit
 
Le conduit de cheminée joue un rôle essentiel pour le bon fonctionnement de la cheminée en tout sécurité. Le conduit métallique isolé Poujoulat vous garantit une solution fiable, éprouvée et conforme aux normes en vigueur.
 
Le principe d'une cheminée
Une cheminée fonctionne en créant une dépression qui dépend de trois facteurs:
  • La hauteur utile, plus la cheminée est haute, plus la dépression est importante et la différence de température entre l'air extérieur et celle des gaz de combustion
  • La bonne section du conduit, quand à elle depend de la puissance du générateur de chaleur ou de la hauteur de la cheminée.
  • Une bonne entré d'air frais ( prise direct ) pour une meilleur combustion.
Résistant
 
 
Le conduit isolé poujoulat offre une résistance exceptionnelle tant aux hautes températures ( testé à des pointes de 1000 c°) qu'aux basses températures grâces à l'utilisation des meilleurs aciers inox.
 
Performant
 
Parfaitement lisse et circulaire, il améliore le tirage en réduisant considérablement les " freins" naturel et les dépôts. La qualité et la haute densité de son isolation ( insulflée à 150 Kg / M³) permettent d'afficher une résistance thermique de plus haut niveau. Maintien de l'isolation par un peigne sans pont thermique.
   
Adapté
 

 

Environ 10 fois plus léger que le conduit en maçonnerie, le conduit isolé est adapté aux autres composants de la maison ( toit, charpente, design ) Sa souplesse d'utilisation lui permet une application tant en neuf qu'en rénovation. Fabrication en Inox poli brillant. Peintures teintes nuancier RAL
 
Economique
 
L'installation à sec, sans équipement de chantier spécifique, ni outils spécialisé, limite le temps de mise en oeuvre, donc le coût et les désagréments
 
Rassurant
 
Le conduit isolé Poujoulat bénéficie de l'expertise du premier fabricant européen de conduits de cheminée métalliques, attesté par une garantie décennale. il bénéficie en outre des agréments techniques nationaux et européens délivrés par des laboratoires officiel indépendants.
 
Sortie de toit - Conduit isolé
 
Les sorties de toit sont livrées entiérement finies et équipées d'un conduit métallique polycombustible isolé Therm-Inox correspondant à la norme CE. Elles se posent à sec, sans travaux de gros oeuvre et sans renfort de charpente.
 

Les sorties de toit Poujoulat sont conçues pour respecter au mieux votre environnement. Les différents esthétiques, le choix des finitions offrent une modularité qui permet de suivre le style de votre région.
 
 
 
Le système PGI pour foyer à pellets
 
Le système PGI est un conduit inox rigide pour l'évacuation des fumées des poêles à pellets en habitat individuel. Sa technologie concentrique, crée un lame d'air qui assure l'isolation et permet l'arrive d'air comburant et l'évacuation des fumées. Cette nouvelle génération de conduit de cheminée optimise la performance des appareils et s'intégre dans un habitat neuf ou existant dont l'économie d'énergie et la valorisation thermique sont les objectifs prioritaire .
Sous l'influance des réglementation thermiques, la structure de la maison évolue vers un bâtiment de plus en plus étanche. L'air nécessaire à la combustion est prélevé à l'extérieur de la maison et se réchauffe au contact de la paroi véheculant les fumées. Le gain significatif de rendement est entre 10 et 15 %.
 
Efficience
Conduit triple paroi pour appareils à bois
L'étanchéité à l'air étant aujourd'hui primordiale dans la conception des maisons à faible consommation d'énergie, Poujoulat présente Efficience, un conduit breveté à triple paroi isolée qui permet tout à la fois l'évacuation des fumées et l'alimentation en air frais du foyer.  De cette manière, les poêles et inserts ne consomment plus l'air ambiant, et leur rendement est optimisé.  Le système est complété par un manchon destiné à éliminer le pont thermique potentiel entre la buse intérieure et la buse extérieure qui s'appel la coquisol.
   
L’économie d’énergie et la valorisation thermique de l’habitat sont des objectifs prioritaires à horizon 2020 et au-delà. Cheminée Poujoulat innove et propose un nouveau conduit de cheminée pour la génération d’appareils à bois haute performance destinée à un habitat de plus en plus étanche.

Bien plus qu’un conduit, Efficience est un véritable système qui permet de raccorder l’air comburant et l’évacuation de fumée, sur un même conduit.

Constitué d’une triple paroi isolée en laine de roche, le système Efficience permet l’évacuation des fumées en tirage naturel en toute sécurité.

Le raccordement des appareils à bois peut se faire en sortie arrière ou sur le dessus (poêles, foyers ou cuisinières...).

Efficience optimise les performances de l’appareil et s’intègre dans l’habitat neuf ou existant.

Efficience peut-être équipé d'un système breveté de coquille isolante (Coqisol) et d'une plaque d'étanchéité (PDSE) qui permet de répondre à toutes les préconisations de la réglementation PEB en toute sécurité.

Avantage
  • Système étanche pour répondre à l’efficacité énergétique des bâtiments
  • Compatible avec les gammes de sorties de toit Poujoulat
  • Optimise la performance de l’appareil
  • Système breveté
  • Système développé avec le soutien de l’ADEME
  • Garantie décennale et Testé CERIC (laboratoire d’essais)
 
La Coquisol
 
Une coquille isolante est positionnée, autour du conduit, en appui sur une plaque étanche. Posée sur le plafond, elle assure la liaison avec l’isolant projeté en combles et agit comme un rupteur thermique entre les parties froides et chauffées.
 
La coquille isolante " COQUISOL " est utilisé pour les traversée des planchers, mur, sortie toiture est en conformité avec les exigences P.E.B
Ce système proposé par poujoulat est consititué d'une plaque de distance de sécurité étanche, et d'une coquille isolante et étanche à l'air du logement.

Brochure Conduit de cheminée et maison individuelle: ICI
Brochure système PGI pour l' application pellet : ICI
Plus d'informartion sur : www.poujoulat.be